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Exemple de lettre de présentation service à la clientèle
BlogLettre de motivationExemple de lettre de présentation service à la clientèle
Exemple de lettre de présentation service à la clientèle
Avant de persuader les clients, vous devez convaincre l’employeur de vous embaucher. Voici comment faire une lettre de motivation service à la clientèle qui fait exactement cela.
Olga ?abska
Olga ?abska
Rédactrice experte en recrutement
Mis à jour le 21/08/2023
Le rôle d’un.e représentant.e du service à la clientèle consiste à véhiculer la bonne image de l’entreprise. Si vous visez ce métier, cela signifie que vous possédez déjà le sens de la persuasion nécessaire pour trouver les arguments les plus convaincants.
À l’heure de préparer votre lettre de motivation pour le service à la clientèle, ce savoir-faire constitue 90 % de la réussite. Les 10 % restants concernent la forme que vous choisissez pour présenter vos points forts.
Dans 15 minutes, vous saurez exactement comment structurer votre lettre de sorte qu’elle fasse ressortir votre aptitude pour travailler avec les client.e.s de l’entreprise visée.
Ce guide vous propose :
Tous les conseils dont vous avez besoin pour faire une lettre qui est meilleure que les autres reçues par l’entreprise.
Plusieurs exemples qui montrent comment préparer chaque paragraphe de votre lettre.
Les pièges à éviter pour créer une demande unique et professionnelle.
Des astuces de pro qui rendent la rédaction de la lettre beaucoup plus efficace.
Besoin d’une lettre parfaite en un rien de temps ? Laissez-nous en rédiger une pour vous. Indiquez votre profession, votre niveau d’expérience, l’intitulé du poste visé et obtenez une lettre professionnelle en moins d’une minute. Il vous reste à choisir votre modèle de lettre de motivation préféré.
Exemple de CV service à la clientèle
Exemple de lettre de motivation service à la clientèle
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Exemple de lettre de présentation créée à partir de notre créateur.
Découvrez d’autres modèles de lettre de motivation ici.
L’un de nos utilisateurs, Nicolas, s’est exprimé :
Ma lettre paraissait banale à côté de mon CV, ils n’allaient pas ensemble du tout. Zety m’a permis d’avoir un CV et une lettre impeccables et complémentaires.
N'hésitez pas à consulter nos autres exemples de lettre de présentation telle que la lettre de présentation de secrétaire, ou une lettre de présentation d'enseignant ou encore une lettre de motivation étudiant par exemple.
Envie de postuler à Toronto ou Vancouver ? Suivez nos conseils pour rédiger une lettre de motivation en anglais.
Commençons par consulter un modèle de lettre de motivation visant un emploi en service à la clientèle.
Attention ! Résistez à l’envie de copier le contenu de cette lettre. Dans la suite du guide, vous apprendrez exactement comment rédiger une lettre similaire, mais adaptée à vos besoins spécifiques (donc beaucoup plus efficace !).
Exemple de lettre de présentation service à la clientèle
Montréal, le 19 novembre 2021
Michel Roy
Télécom
9291, boulevard Cavendish
Montréal (Québec) H4T 1M8
Objet : Agente au service à la clientèle auprès de Télécom
Monsieur,
Représentante à la clientèle depuis 3 ans, je possède une importante expérience en gestion de diverses demandes, formulées par des client.e.s de tous âges. Je souhaite utiliser mon expertise dans le domaine, combinée avec mes habiletés relationnelles et mon sens de l’écoute, afin d’assurer la satisfaction complète de la clientèle de Télécom.
Au cours de ma carrière, j’ai connu toutes les facettes de mon métier, ce qui fait de moi une employée polyvalente et autonome. En effet, j’ai une expérience solide en traitement d’appels, de commandes, ainsi que d’éventuelles plaintes. J’agis toujours avec professionnalisme et exactitude, et je réponds aux demandes de la clientèle de manière courtoise et diplomatique.
J’ai hâte de représenter votre entreprise auprès des client.e.s et de devenir garante de leur satisfaction à long terme. Dotée d’un fort esprit de coopération, il me serait facile de travailler au sein de votre équipe dynamique et de m’engager dans les initiatives qui visent à améliorer la performance du service à la clientèle chez Télécom.
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Portfolio:
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- Tarif par heure: 2000 FCFA/h
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Évaluation projets:
- Expérience: 10 années
- Réalisations: 0
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- Total Gagné: 0 FCFA
- Pays: Gabon